… Alors vous apprécierez ce nouveau Trésor créé et construit par l’association des russes d’Armortech et les allemands d’Atelier Valdeig sur la base du très (trop ?) imposant et vieillissant Audi Q7.

Etonnante allure que celle de ce gros SUV qui mélange les genres avec une face avant qui s’inspire de Rolls Royce ou Bentley, un profil relativement classique avec des roues immenses qui remplissent complètement les passages d’ailes tout en supprimant totalement les moindres velléités en hors piste. Pour ce qui est de l’arrière de ce Trésor, on voit clairement la filiation avec Bentley et la limousine Continental Flying Spur. Il faut donc aimer le mariage des genres ou être un grand fan des Titan Evo ou Gladiator 700GT qui sont d’autres bien beaux représentants des SUV hypertrophiés.


Pour l’habitacle, là aussi l’inspiration est carrément Bentley et on appréciera ou non la fameuse Bentley Touch’ qui permet d’adapter l’habitacle du Q7 avec sellerie en cuir à surpiqures en damier, boiseries  abondantes et équipement haut de gamme sur mesure. Le Trésor sera proposé d’origine avec un blindage léger capable de résister aux armes légères et aux petits explosifs. Un blindage lourd sera proposé en option.

Ce Trésor d’Armortech sera livrable d’origine avec le moteur V12 6.0 L TDI dans sa version standard forte de 500 ch et 1000 Nm. Sachez toutefois que le carrossier russe et son associé allemand annoncent qu’il sera possible de faire subir une petite cure de chevaux au moteur V12 ou de choisir, moyennant finance, un autre moteur. Ce gros SUV luxueux sera proposé aux clients à l’unité et exclusivement sur mesure ce qui fait qu’aucun tarif n’est disponible puisqu’aucun Trésor (qu’on espère bien caché !) ne sera identique.

Via Armortech, WCF.