Il y a quelques jours nous découvrions la dernière série limitée Ultimate Edition de l’actuelle DBS Mk1 qui va signer la fin de vie de ce puissant et racé coupé britannique. Cette génération de DBS cédera dans quelques mois la place à celle qu’on appelle pour l’instant la DBS 2013 ou DBS Mk2.

Ce futur grand coupé restera dans la très agréable et classique lignée esthétique des Aston Martin que nous apprécions mais elle sera modernisée en adoptant des éléments de style empruntés à la nouvelle Virage mais aussi à la One-77. Ainsi l’arrière devrait puissamment en imposer avec des “hanches larges”, un aileron marqué faon “queue de canard”, des feux au dessin inspiré par ceux de la One-77 et un diffuseur sportif dans son allure. Bas de caisse large, pare choc spoiler sportif, capot moteur aéré devraient aussi être au programme de ce futur coupé DBS. Bien sur, pour des raisons de budget, la plateforme sera dérivée de celle utilisée pour les modèles actuels (plateforme VH) mais Aston Martin assure avoir entièrement revu les liaisons au sol pour plus d’efficacité et de performances. Aluminium, CFRP et fibre de carbone seront au programme de la carrosserie de ce coupé qui va par ailleurs prendre quelques chevaux.

Ainsi selon les derniers éléments recueillis, cette Aston DBS Mk2 verrait la puissance de son V12 6.0 L atmosphérique prendre 63 ch et passer ainsi de 517 ch, un peu juste dans la mouvance actuelle, à 580 ch. Cette augmentation de 12% de la puissance et une masse plus faible devraient garantir à ce coupé des performances de tout premier plan qui lui permettront de jouer notamment avec les italiennes ou les allemandes. La présentation est attendue au Mondial de l’Automobile avant une commercialisation au printemps 2013 pour une tarification sensiblement équivalente à celle de la DBS actuelle. A revoir dans quelques mois.

Via carmagazine.co.uk, Wildspeed, Facebook.