Après un lancement plutôt réussi lors du salon de Francfort, on attend désormais la Saab 9-5 sur nos routes et en concession. Mais il manque quand même une version qui est au moins autant attendue que ne l’était la 9-5 berline, je veux parler de la version SW qui s’annonce prometteuse, au moins pour ce qui est de l’allure générale. Voici comment les illustrateurs anglais, grands fans du genre break, imaginent la future 9-5 Estate.

big_Saab_95_stationwagon_render_01

Un joli projet qui pourrait venir embêter les ténors du segment que sont Audi, Volvo ou BMW, s’il venait à voir le jour dans cet esprit là. Un auto que l’on devrait retrouver équipée des même moteurs que la berline, à savoir , le  1.6 L Turbo de 180 chevaux, le 2.0 L turbo de 220 chevaux , le V6 turbo de 300 chevaux associé aux 4WD et le 2.0 L Diesel de 160 chevaux en attendant une version plus puissante quasi obligatoire sur le segment !

Pour mémoire, je vous avais proposé, en juin dernier, ce preview et l’on était déjà dans le même style , la même allure dynamique. Espérons que ce soit la bonne voie.

saab 9-5 SW preview 2010

Via Carmagazine.co.uk.