Voilà il est arrivé ! Il s’agit du nouveau cabriolet RS5 qui va venir seconder efficacement le coupé dont il reprend l’intégralité des caractéristiques mécaniques et d’équipement… au toit près.

Cette nouvelle Audi RS5 découvrable allie l’élégance de ce grand cabriolet 4 places à la sportivité de la mécanique et de la transmission Quattro de la RS5. Ainsi on retrouve sans surprise le moteur V8 4.2 L FSI qui développe 450 ch à 8250 trs/min, 430 Nm de couple entre 4000 et 6000 trs associé avec la boite de vitesse S-Tronic 7.

L’ensemble est bien sur associé à la transmission Quattro avec différentiel central qui réparti la puissance entre les trains avant et arrière. Le système peut, selon la conduite ou les conditions de route et d’adhérence, faire varier la répartition de la puissance jusqu’à 70% sur l’avant ou 85% sur l’arrière. En option, on peut faire le choix d’un différentiel « Sport » qui accentuera le passage de la puissance sur les roues arrières. Il est associé à un ESP « light » qui laisse plus de liberté dans la conduite. La voiture dispose d’une suspension surbaissée de 20 mm et repose sur des roues en 19 pouces équipées en 265/35 (option : 10 J x 20 avec des 275/30). Reste quand même une voiture qui est lourde !

L’Audi RS5 Cabriolet est annoncée pour une Vmax autolimitée à 250 km/h mais on peut choisir l’option Vmax  280 km/h. Il faut 4.9 secondes pour atteindre les 100 km/h et la consommation mixte est de 10.9 L/100 km. Sachez aussi que le coffre a un volume de 380 dm3, qu’il faut entre 15 et 17 secondes pour ouvrir ou refermer la capote en toile triple épaisseur. Le mécanisme de la capote fonctionne jusqu’à 50 km/h.

Je ne reviendrais pas sur l’équipement de ce cabriolet sportif puisqu’il est identique à celui de la version coupé mais l’essentiel et même le superflu y sont. Sachez que la capote est disponible d’origine en 4 coloris (noir, gris, rouge ou brun) que l’on associera aux différentes teintes de carrosserie.

Pour retrouver les vidéos de présentation de l’Audi RS5 Cabriolet c’est par là :

De nouvelles images :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas encore de tarification française mais on connait déjà le prix allemand qui est de 88.500€. La voiture sera disponible en concession dès le début de l’année 2013 et vous pourrez la découvrir au Mondial de l’automobile dans 3 semaines.

Via Audi, Youtube.