Quel homme ce Carlos ! Il arrive même à fourguer des Kangoo ZE au Vatican. La cérémonie de remise des clefs du premier des deux Kangoo ZE destinés aux services pontificaux se déroulait hier à la Villa de Castel Gandolfo. Le constructeur automobile français Renault a remis à Sa Sainteté Benoît XVI un véhicule Renault 100% électrique réalisé spécifiquement pour répondre aux besoins de mobilité du Pape.

Le premier Kangoo est prévu pour les déplacements du Pape dans sa résidence d’été. Il est de couleur blanche et orné du blason pontifical sur les portes. C’est le carrossier français Gruau qui a construit ces deux ludospaces électrifiés. Ces versions adaptées et exclusives disposent de 4 places avec 2 sièges arrières individuels et particulièrement confortables. Les amateurs et spécialistes de Renault auront d’ailleurs reconnu des sièges de Vle Satis Initiale. Ces  maxi Kangoo ZE intègrent également des solutions spécifiques et demandées par le « saint cahier de charge » comme un toit ouvrant, des vitres latérales arrière amovibles, des portes latérales arrière battantes à ouverture par l’arrière et des marchepieds électriques escamotables pour  faciliter l’accès à bord.

Le second modèle qui est très proche du premier dans sa conception est de couleur bleue avec une bande blanche et jaune sur le côté. Il est destiné à la gendarmerie vaticane pour les services de sécurité du Pape.

C’est une version écologique et durable de la « Papamobile » que Carlos Ghosn a livré à Benoit XVI puisque ces deux ludospaces sont construits sur la base du Kangoo Maxi Z.E  long de 4,6 m. Comme les autres Kangoo ZE est équipé d’un moteur électrique de 44 kW (60 ch), et d’un pack de batteries au lithium-ion qui lui offre une autonomie théorique  de près de 170 km. Ce n’est pas avec ce Kangoo Papamobile que le pape pourra faire le trajet de St Jacques de Compostelle d’une seule traite !

 

 

 

 

Comme cela doit être la tradition, ces deux autos ont été offertes au souverain pontife et elles sont accompagnées de 8 bornes de recharges rapide qui seront réparties entre le Vatican et le résidence de Castel Gondolfo.

Ci dessous la vidéo de l’évènement.

Via Renault, Gruau, AP, Youtube.