Voilà un cap de passé pour Audi et son sympathique coupé TT. Effectivement, la firme d’Ingolstadt vient d’annoncer qu’elle avait produit le 10.000eme TT à motorisation TDi.

10.000 TT TDi produit en 2 ans, voilà qui n’est pas mal pour un coupé ou un roadster dont les tarifs débutent tout de même à 40.000€. On ne sait rien au sujet de qui achète ce coupé ou ce roadster mazouté ni dans quel pays. Pour rappel, ce coupé Audi est motorisé par moteur 2.0 L TDi CR de 170 chevaux et 350 Nm qui autorise tout de même une Vmax de 226 km/h , un 0 à 100 km/h en seulement 7.5 secondes tout en ne consommant que 5.3 L/100 km.

Toujours dans une dynamique de chiffres ronds et de bons résultats, la firme d’Ingolstadt vient d’annoncer qu’elle venait de livrer la 2 millionième Audi sur le sol américain. Et signe des temps ou/et de la conjoncture, c’est un client de Califormie qui prend livraison d’une Audi A3… TDi. Il aura ainsi fallu 40 ans à Audi depuis les Audi 80/90 et 100 pour écouler deux millions aux Etats Unis, ce qui fait bon an mal an 50.000 autos par an sachant que durant les années 80 et le début des années 90, les chiffres étaient bien inférieurs et il fallait être un original ou un excentrique pour rouler en Audi. Tout le contraire d’aujourd’hui !

Bravo à Audi pour tous ces bons résultats et bonne continuation à la marque aux anneaux que nous sommes beaucoup à apprécier et qui nous fait beaucoup parler ! Allez vivement lundi pour la découverte de la nouvelle A7 Sportback… peut être dimanche !

Via Audi.