Hélas pas de tarification européenne pour la Viper qui n’est, à mon avis, pas près d’arriver sur nos marchés sauf via le biais d’un importateur qui collera d’un coup d’un seul 50% à la facture française par rapport au prix de base calculé avec le fameux et désormais habituel taux de change 1$ = 1€…

 

 

 

 

 

 

 

 

De l’autre coté de l’Atlantique, la presse et les médias (TV, radio, web) découvrent actuellement la nouvelle mouture de la Viper façon 2013. Les premiers essais sont d’ailleurs parus et les avis sont plutôt bons si j’en juge par les comptes rendus que j’ai pu lire ou visionner. Les clients américains de la supercar vont encore devoir patienter quelques semaines avant de pouvoir prendre livraison de leur voiture car la production ne débutera sur le site de Conner Avenue à Detroit que dans deux bons mois.

Equipée du moteur V10 8.4 L fort de 640 ch, 814 Nm de couple, la Viper se décline pour son lancement en 2 versions, la Viper et la Viper GTS.

SRT Viper : 97.395$ + 1995$ de frais de transport

SRT Viper GTS Launch Edition : 120.395$  + 1995$ de frais de transport (avec livrée bleue et bandes blanches, suspension pilotée, jantes alu spécifiques)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Viper avec Ralph Gilles en vidéo :

Le son du V10 :

Rien de prévu pour nous à l’horizon 2013-2014-2015 sauf si vous allez la tester aux USA ou si vous avez le budget pour en importer une au prix fort que l’on peut estimer à la louche aux environs de 123.000 à 160.000€ selon les versions. Et pour vous convaincre les vendeurs auront tôt fait de vous dire qu’une supercar européenne à ce prix là il n’y en a pas !

Via SRT, Youtube.