Le constructeur britannique de voiture de luxe l’a annoncé ce matin, Luc Donckerwolke prend dès cette rentrée 2012 la direction du style Bentley. Il succède à Dirk van Braeckel qui rejoint la direction du design du groupe Volkswagen mené par Walter de Silva. C’est donc un simple mouvement interne qui a lieu et on souhaite au père des Gallardo et Murcielago bonne chance dans ce nouveau challenge. ON souhaite aussi très fort qu’il fasse quelque chose pour ce pauvre gros SUV EXP 9 F…
Il va avoir notamment la charge de développer les nouveaux modèles Bentley. Bien sur comme à chaque fois dans de pareilles circonstances, le patron du style de VW Group s’est fendu d’un petit mot pour le sortant et il a dit :” Je tiens à remercier Dirk van Braeckel pour l’importante contribution qu’il a apporté à Bentley et à sa gamme. Il a supervisé l’évolution de l’image de la marque, le développement de la famille Continental ”New gen” et de la Mulsanne. Je suis impatient qu’il vienne se joindre à l’équipe de la conception du design du groupe Volkswagen.”

Pour mémoire, Luc Donckerwolke est dans le groupe Volkswagen depuis 20 ans. Il a commencé chez Audi (1992), puis s’en est allé chez Skoda (1994), retour chez Audi en 1996, puis départ chez Lamborghini en 1998 et enfin chez Seat en 2005. Un joli parcours interne qui lui permet de se retrouver dans la prestigieuse maison britannique.

Via Bentley.