Arash AF8 : Oui, c’est bien mais c’est pour qui ?

Arash Farboud créée Farboud Limited en 1999. La société change de nom en 2006 pour devenir Arash Motor Company Ltd et tenter de séduire les acheteurs de sportives et de supercars avec celle qui prend le nom d’Arash F10. Hélas les autos badgées Farboud ou Arash ne se sont jamais vendues puisque la Farboud GT n’a semble t-il, jamais dépassé le stade de l’exemplaire de présentation, la Farboud GTS (née Farbio 400) a du se vendre à 3 exemplaires mais perdure sur le marché sous la marque Ginetta et l’appellation G60 avec moteur V6 3.7 L, enfin l’Arash F10 déjà vieille de 4 ans n’a pas dépassé l’unique exemplaire noir que nous connaissons tous.

Arash AF8.0

Avec cette nouvelle AF8, Arash Motor Company espère partir plus facilement à la conquête du marché et du coeur des amateurs… mais là rien est moins sur. L’AF8 est destinée à rivaliser avec les F458 Italie, MP4-12C, 911 Turbo sans oublier la nouvelle Huracan.

Cette Arash AF8 est une sportive construite autour d’une structure tubulaire associée à une partie hybride qui mêle la fibre de carbone et l’aluminium façon nid d’abeille. Cette voiture longue de 4.15 m, large de 1.90 m et haute de 1.10 m est propulsée par un V8 7.0 L d’origine Chevrolet dans une version forte de 550 ch à 6500 trs/min, 640 Nm à 5000 trs. Ce bloc est couplé à une BVM6. Ce moteur 8 cylindres est associé avec une ligne d’échappement réalisée en titane avec système By-pass.

La voiture est posée sur des roues en 19 et 20 pouces chaussées en 235/35 R 19 et 34530 R 20. Le freinage est assuré par des grands disques ventilés en 380 et 362 mm pincés par des étriers à 6 et 4 pistons. La voiture dispose de 4 roues indépendantes avec système de suspension à double wishbone.

Pour assurer un poids contenu, l’Arash AF8 dispose d’une carrosserie en fibre de carbone et annonce un poids à vide de 1200 kg. La Vmax officielle est de 322 km/h et il faut 3.7 secondes à cette AF8 pour atteindre les 100 km/h.

Au chapitre des équipements, sachez que la voiture est équipée de série de phares bi xénon, feux arrières à leds, de l’air conditionné, d’un système multimédia avec écran TFT, de sièges baquets sur mesure, d’un éclairage d’ambiance et d’un mobilier réalisé en fibre de carbone disponible dans plusieurs couleurs.

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Arash Motor Company annonce une mise en vente et les tarifs dans le courant de l’année 2014. Mais le vrai souci pour ce tout petit constructeur est bien celui de savoir s’il existe ou non une petite partie de la clientèle désireuse d’investir dans une Arash. Ceci n’est d’ailleurs pas du tout évident quand on voit le nombre de pseudo constructeurs de supercars qui ont vécu le temps d’un peu de com’, de deux salons, d’un peu de paillettes et de champagne avant de disparaitre dans l’oubli sans avoir laissé la moindre petite empreinte dans l’histoire automobile. A suivre.

Via AMC.

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