Alfa Romeo Giuliettta au salon de Genève : Hein Tintin, là on est bien !

Inutile de se lancer pendant 275 commentaires sur le fait de savoir si la 4C Spider sera présente sur le stand du constructeur. Alfa Romeo n’a rien laissé paraître dans le communiqué du jour et il nous faudra attendre mardi prochain pour découvrir… ou pas cette version découvrable du coupé 4C. 

Alfa Romeo dit vouloir profiter du salon de Genève pour présenter les nouvelles MiTo et Giulietta Quadrifoglio Verde. Les deux nouvelles versions QV rendent, selon le marketing,  également hommage à l’histoire épique du Quadrifoglio Verde, un symbole qui identifie depuis 91 ans les versions les plus performantes de la marque italienne qui se sont illustrées sur les circuits et les routes du monde entier. Alfa ajoute aussi qu’avec cette évolution de la Giulietta QV, il marque les 60 ans d’un des modèles emblématiques de la marque.

Alfa romeo Mito et Giulietta QV.2

L’extérieur de la Quadrifoglio Verde se distingue par l’assiette surbaissée de ses suspensions, les logos Quadrifoglio Verde apposés sur chacune des ailes avant, le constructeur applique un traitement anthracite brillant pour les coques de rétroviseurs, les poignées de porte, la grille de calandre ou l’entourage des antibrouillards avant. Les sorties d’échappement spécifiques de grande dimension ainsi que par des jantes en alliage de 17 ou 18 pouces ou des freins Brembo avec étrier fixe rouge à 4 pistons, des disques majorés de 320 mm accompagnent la Giulietta QV. Alfa Romeo ajoute par ailleurs des phares avant à la finition foncée et des vitres arrière surteintées.

Dans l’habitacle on retrouve une ambiance tournée vers plus de sportivité grâce à une instrumentation spécifique arborant désormais le Trèfle Vert, un graphisme renouvelé, des nouveaux sièges sport en cuir et Alcantara avec appuis-tête intégrés, un nouveau volant cuir avec coutures blanches et un entourage des leviers de frein à main et de vitesses avec surpiqures blanches et vertes. On trouve également des surtapis spécifiques et un pédalier en aluminium massif.

Le constructeur lance en même temps la Série Limitée Giulietta Launch Edition qui sera produite en édition limitée à 500 exemplaires et qui se distingue par certains équipements spécifiques comme :

– un spoiler légèrement retouché, un diffuseur-extracteur arrière plus spoortif, des coques de rétroviseurs en carbone, des nouvelles jupes latérales sport et des jantes en alliage de 18” à 5 trous avec traitement anthracite brillant. La Giulietta Quadrifoglio Verde Launch Edition sera disponible en Rouge Alfa, en Rouge Competizione et avec l’exclusif Gris Magnesio mat. (la version Launch Edition est celle de la photo)

La Giulietta QV hérite en ce début mars 2014 du moteur L4 1750 TBI tout alu découvert sur la 4C et profite donc de 5 ch en plus pour voir sa puissance atteindre 240 ch à 6000 trs/min et son couple évolue à 340 Nm, constant entre 2100 et 4000 tr/mn. 80% de ce couple moteur est disponible dès 1800 trs. La Vmax n’évolue pas et reste située à 242 km/h par contre la Giulietta QV gagne 0.2 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Ce moteur 1750 TBI est accolé à la transmission à 6 rapports à double embrayage TCT. Alfa Romeo explique que le plaisir de conduite est amplifié par une sonorité à l’échappement encore plus travaillée grâce à un nouveau système d’admission. Ce moteur est conforme à la norme Euro 6 en matière d’émissions de CO2.

Alfa romeo Mito et Giulietta QV.1

Dès Genève, la gamme Giulietta s’enrichit d’un nouveau Pack QV Line qui permet d’accéder à l’esprit Quadrifoglio Verde avec toutes les motorisations à l’exception des moteurs  1.4 TB 105 ch et 1.4 TB GPL 120 ch.

Reconnaissables grâce à leurs logos extérieurs spécifiques, les Giulietta Pack QV Line aussi par les suspensions sport, les freins Brembo, les projecteurs avant à finition sombre, les vitres arrière privatives, les jupes latérales sport, les coques de rétroviseurs, poignées de porte, calandre et entourage des antibrouillards en chrome bruni. Cette sportivité se retrouve dans l’habitacle avec une planche de bord noire, un pédalier en aluminium, des sièges sport en cuir/Alcantara, un volant sport avec coutures blanches et des seuils de portes avec logos Quadrifoglio Verde.

On note aussi que la motorisation Diesel 2.0 L JTDM 175 ch est désormais disponible avec la transmission à double embrayage Alfa TCT. Les performances sont de bon niveau avec une vitesse de pointe de 219 km/h et un 0 à 100 km/h parcouru en 7,8 secondes alors que la consommation mixte s’établit à 4.4 L/100 km et les émissions de CO2 se limitent à 116 g/km.

Pas encore de tarification détaillée ni même ,de photos, pour cela il faudra attendre l’arrivée de ces évolutions en concession fin avril ou courant mai prochain.

Via Alfa Romeo.

Total
0
Shares
Previous Post
Shooting 308 SW Peugeot (4)

Découverte statique de la nouvelle Peugeot 308 SW

Next Post
Arash AF8

Arash AF8 : Oui, c’est bien mais c’est pour qui ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('0c8ef4a72db4e10...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150