A la rentrée prochaine nous découvrirons sur la route et en dehors des sentiers goudronnés, la nouvelle génération de l’Octavia Scout présentée au printemps dernier.
Aussi après l’Octavia Scout, le Roomster Scout, la Superb Combi Off-road et le Yeti, le constructeur pourrait nous proposer en 2015, une variante hors piste et tendance de la récente Rapid Spaceback.

Skoda Rapid Spaceback Scout par Khalil B pour Blogautomobile.1

Au programme de cette possible future Rapid Spaceback Scout, un p’tit look baroudeur réalisé selon les habitudes du constructeur, c’est à dire qu’on devrait retrouver une suspension légèrement réhaussée, des grandes roues (17 pouces ?), des protections d’ailes, de bas de caisse et de portières en plastique brut, des protections de pare chocs Av et Ar gris alu

La voiture profite aussi de barre de toit longitunales noires ou alu satiné. Un ou deux logos devraient venir finir d’agrémenter le dessin de cette version. Dans l’habitacle on image sans peine une sellerie spécifique, des surtapis, des seuils de portes siglés mais cela ne devrait guère aller plus loin afin de ne pas trop grèver le prix de cette Rapid Spaceback Scout qui pourrait ainsi se positionner en face des Captur, 2008 et autres petits crossovers du marché.

Skoda Rapid Spaceback Scout par Khalil B pour Blogautomobile.2

Au chapitre des motorisations, on imagine que Skoda pourrait proposer le 1.4 L TSI 122 ch, 200 Nm et le 1.6 L TDI dans ses versions 90 ch, 230 Nm et 105 ch, 250 Nm. On peut aussi espérer que Skoda dote cette auto du système électronique XDS (série ? option ?) qui pourrait jouer un rôle identique aux systèmes Grip Control ou Extended Grip présents chez Peugeot et Renault car, comme les petits crossovers tendances du moment, cette Skoda restera une traction.
Reste un projet crédible, pas trop onéreux à développer mais aussi à vendre et porteur d’une image sympathique qui pourrait facilement être associée à celle, plutôt bonne, de Skoda sur nos marchés européens.

A suivre en 2015 car des rumeurs font état d’une possible présentation au salon de Genève 2015. A confirmer et à revoir.

Via ForumSkoda, AutoHome.

Crédits illustrations : Khalil B. pour Blogautomobile.