C’est dans un peu plus de 36 jours que Ford va lancer l’ouverture des pré-réservations pour la nouvelle génération de la Mustang qui a fêté cette semaine ses 50 ans en haut d’un building new yorkais.

Ford Mustang 2015.1

Partenaire de l’UEFA, c’est le 24 mai prochain lors de la finale de la Ligue des Champions que le constructeur américain ouvrira, a priori pour une seule journée, l’accès à la page dédiée à ceux qui veulent être dans les premiers à avoir une Mustang Spec Euro. Cette dernière ne doit d’ailleurs pas être très différente de la Mustang américaine sauf pour son tachymètre en km/h, l’absence de moteur V6 et son moteur 4 cylindres TDCI… (non là j’rigole ! 😀 ). Tout au plus devrions nous avoir quelques différences au niveau des équipements ou des selleries mais cela ne devrait pas aller au delà si l’on en croit les éléments annoncés par Ford.

Ford Mustang 2015

Le marché européen profitera de la Mustang avec deux moteurs, le nouveau L4 2.3 L EcoBoost Turbo de 305 ch et le V8 5.0 L. Ces deux motorisations pourront être associés soit à une classique BVM6, soit à une BVA. Pour les puristes, il reste en suspend la question du train arrière, la Mustang disposera t-elle en 2015 ou 2016 du pont arrière rigide comme ce sera le cas aux USA. Là encore, aucune information de la part du constructeur et il faudra patienter pour en apprendre un peu plus.

Sachez quand même que les premières livraisons devraient se faire dans le courant du second semestre pour les 500 premiers acquéreurs européens de la Pony Car Spec Euro. Les autres devront attendre le millésime 2015 pour prendre possession d’une Mustang coupé ou cabriolet.

Pour retrouver le site officiel dédiée à la nouvelle Ford Mustang c’est par là.

https://mustang.ford.eu/#/fr-FR

Via Ford.