Si la firme Morgan a plus d’un siècle, (105 ans), son site de Pickersleigh Road ou plus exactement le terrain où est implanté le site production fête son siècle d’existence cette année. Aussi pour marquer le coup, le constructeur britannique dévoile la Morgan Plus 8 Speedster qui veut donner encore plus de sportivité à la Plus 8 en l’allégeant et en offrant à cette Morgan quasi classique un comportement routier plus sportif…

Morgan-Plus-8-Speedster-Limited-Edition.0

Produite en série limitée (nombre d’exemplaires non précisé). La Plus 8 Speedster repose sur les bases d’une Plus 8 classique à châssis aluminium auquel il est possible d’enlever notamment le pare-brise, de modifier les jantes , d’ajouter un couvre tonneau, un arceau de sécurité ou des sièges de forme semi baquet (le catalogue Morgan offre bien d’autres possibilités d’options). Le poids de ce modèle devrait être inférieur aux 1100 kg de la version de série.

Cette Morgan Plus 8 Speedster est toujours propulsée par le moteur V8 4,8 L BMW fort de 367 ch, 490 Nm associé à la BVA ZF à 6 rapports. La voiture annonce une Vmax de 240 km/h et abat le 0 à 100 km/h en à peine 4.2 secondes soit 0.3 secondes de moins que la version standard de la Plus 8. On constate ainsi que Morgan a privilégié la vivacité et les capacités de reprise et d’accélération à la Vmax qui perd 9 km/h.

Pour découvrir les artisans de Pickersleigh, c’est par là :

Pour entendre le V8 :

Et pour vous habillez Morgan (mais pas en prêt à porter pour les girls..)

La production de la Plus 8 Speedster débutera en juin prochain et les premières livraisons aux clients auront lieux dans le courant de l’été. Pas encore de tarification française mais sachez que le prix anglais est fixé à 69.995£ HT c’est à dire quelques 85.000€. 

Via Morgan Cars, Youtube.