Ce n’est pas la nouveauté de l’année mais il faut que vous sachiez qu’Audi va répondre très vite à la toute récente Mini SD équipée du moteur diesel BMW 2.0 L ( version 18 d 143 ch ) puisque le constructeur d’Ingolstadt va très vite dévoiler une A1 TDi forte de la même puissance de 143 ch…

Peut être sera t-elle présentée au salon de Francfort ou alors ce sera dans les semaines qui suivront mais Audi va dévoiler très vite une Audi A1 2.0 L TDi CR 143 ch, 320 Nm qui va aller chercher la Mini SD qui a fait d’excellents débuts sur le marché depuis quelques semaines. Il y a fort à parier que cette motorisation ne sera proposée qu’avec les finitions S-Line et Ambition Luxe pour contrer la Mini qui est proposée avec une finition qui correspond à celle de la Cooper S.

Aucune information sur le prix ( surement élevé ) de cette version et sur boites de vitesses qui accompagneront cette nouvelle motorisation qui arrivera en concession avant la version S1 attendue pour le premier semestre 2012. Reste maintenant à savoir si Citroën va répliquer avec une DS3 HDI forte de 140 ou 150 ch ?

 

Via es.autoblog.