Désolé d’abord pour le double article mais c’était un peu prévisible, de nouvelles images de l’Audi A3 2012 ont été retrouvé grâce au système d’infotainment de la voiture qui a été présenté il y a peu (à retrouver en vidéo en fin de sujet). Et bien les illustrations que je vous ai proposé ol y a quelques temps ne semblent pas mentir (https://blogautomobile.fr/audi-a3-2012-une-illustration-credible-de-compacte-bavaroise-136268#axzz1j8RRgVxr) puisque la nouvelle mouture de la compacte bavaroise apparait comme une classique et sage évolution du modèle actuel.

Cette situation devrait d’ailleurs ravir les propriétaires de l’actuel modèle qui ne verront pas leur voiture prendre un gros coup de vieux et une belle décote. Une allure très conventionnelle, très Audi pour ne pas dire convenue pour cette troisième génération d’A3 qui est construite sur la nouvelle plateforme MQB du groupe VW que l’on retrouvera très vite sur les futures Leon et Golf 7.

 

4.26 m de long (+2.0 cm) en 3 portes, un empattement de 2.595 m (+1.5 cm) mais malgré ces toutes petites évolutions métriques, Audi parle d’un habitacle qui se veut nettement plus spacieux, plus cossu et plus confortable. La plateforme MQB se veut plus précis, plus incisif, plus douce pour les passagers tout en montant d’un grand en matière de sécurité. On parled’une A3 qui serait plus légère d’un petite cinquantaine de kilos (3 portes), moins énergivore (entre 15 et 20% de consommation en moins) bien qu’une belle gamme de motorisations soit prévue très rapidement (105 à 275 ch en TFSI, 105 à 177 ch en TDI) avec BVM6 ou S-Tronic, traction ou Quattro.

En 2013 apparaitra la version Sportback mais on parle aussi d’une version hybride, électrique en 2014 tout comme l’arrivée d’une version Sedan destinée prioritairement à la Chine et aux USA. Une version très sportive devrait elle aussi arriver par la suite tout comme un cabriolet. Pour la vidéo c’est par là.

MàJ : Ci dessous deux images qui nous permettent d’apercevoir l’arrière de la voiture.

 

Via AutoMotor&Sport, Autoblog, Youtube.