Chevrolet nous a habitué depuis quelques longues années déjà à vendre ses voitures dynamiques ou sportives à des prix souvent bien plus raisonnables que ceux de la concurrence présente sur le même segment. La nouvelle Z06 ne déroge pas à la règle avec l’annonce de ses prix clients.

Corvette Z06.1

Nous découvrons cette fin de semaine la tarification de cette supercar de 650 ch qui s’établit comme suit :

Chevrolet Corvette Z06 Coupé : 78.995$
Chevrolet Corvette Z06 Cabriolet : 83.995$

Ces tarifs d’entrée de gamme correspondent à ceux basés sur le niveau de finition 1LZ. Il existe aussi les finitions 2LZ et 3LZ plus richement dotées mais la version d’entrée de gamme est déjà très correctement équipée pour qui privilégie la conduite sportive au confort et au luxe automobile.

Corvette Z06.2

La dotation de série peut se voir complétée par un Pack Z51 « Accessoire aérodynamique en fibre de carbone » facturé 2..995$, un Pack Z07 destiné aux pistards vendu 7.995$.
L’équipement de série peut être complété par un kit de pièces et d’inserts décoratifs en FDC, un toit amovible en FDC, un pack Premium avec habillage de l’habitacle en cuir et inserts en aluminium, le système PDR (Performance Data Recorder) ou télémétrie embarquée, des sièges baquets recouverts de cuir, de tissu ou de suédine sont aussi proposés en option. Les amateurs de personnalisation trouveront aussi des seuils de portes spécifiques, différents modèles de surtapis, plusieurs éclairages d’ambiance et quelques autres babioles sympathiques mais qui ont toujours tendance à faire très vite grimper la facture.

On parle ici des USA, rien d’annoncé pour l’Europe en ce moment pour cette nouvelle Z06. Il faudra probablement attendre jusqu’au salon de Genève 2015 pour en apprendre un peu plus sur l’arrivée de cette supercar « pas trop chère » sur nos marchés européens.

Via Chevrolet/GM.