Les premiers sketchs dévoilés par le constructeur allemand laissaient penser à l’arrivée d’une vraie et dynamique Golf CC capable d’aller jouer dans la cour de la CLA et peut être même de la cousine bavaroise, l’A3 Sedan.
Au final avec l’arrivée d’une première photo de la version « stock » (après les spyshots de fin avril 2014), on tombe dans la classique et toujours banale Volkswagen tricorps matinée d’un petit truc truc différent qui tente d’en faire un vrai nouveau modèle !

VW MNC 2015.1

La Volkswagen New Midsize Concept (NMC) se veut être un coupé 4 portes. Le marketing et les commerciaux vont donc se mettre en branle début 2015 pour faire croire aux clients chinois qu’ils vont acheter une berline 4 portes dynamique valorisante socialement et agréable visuellement.

Au final, c’est une sage et classique berline de plus qui vient s’ajouter aux Passat, Bora, Sagitar (= Jetta européenne). De coupé la NMC n’aura que le nom car pour le reste, nous sommes proche de la paisible version tricorps de la Golf et rien de plus. Même si cette version de série est très proche du show car présenté en avril dernier au salon de Pekin, elle délaisse tous les éléments aguicheurs qui rendaient attractif ce nouveau modèle.

Construite sur la plateforme MQB (comme la Golf), cette nouvelle berline sera dans premier temps propulsée par les moteur L4 1.4 L et 2.0 L TSI (entre 120 et 200 ch) associés avec la boite de vitesse DSG7.

Du sketch à la dure réalité :

VW NMC sketchVW MNC CONCEPTVW MNC 2015

Cette nouvelle Volkswagen produite par la co-entreprise FAW-Volkswagen sera révélée au salon de Shengdu dans peu de temps. Elle devrait arriver sur le marché chinois durant le premier semestre 2015 avec une gamme de rpix qui débutera aux environs de 180.000 yuans (~22.000€). On ne sait pas si ce modèle viendra en Europe en 2015 ou 2016. Pas sur qu’il soit nécessaire ou très attendu par les clients… 

Via WCF, Autohome.