Oui, c’est bien une A3 et très  très proche de l’image que je vous proposais la semaine passée et que nombre d’entre vous ont pris pour un photomontage. 😀

Voici donc la nouvelle Audi A3 3 portes qui est dans la lignée des précédentes générations. C’est propre, c’est clean, c’est bien fait mais ce n’est ni très original, ni très novateur. L’allure reprend des éléments connus et empruntés à différents modèles de la gamme Audi tant pour la face avant que pour l’arrière. Mais au final, c’est classique, plutôt séduisant et quasiment indémodable par rapport à une concurrence parfois plus typée esthétiquement.

 

Cette nouvelle génération d’Audi A3 est construite sur la nouvelle plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen et elle précède les future Golf, Octavia et Leon qui disposeront elles aussi de la même base. Pour ce qui est des motorisations disponibles lors du lancement, l’A3  proposera le 1.4 L TFSI 122 ch, 200 Nm, le 1.8 L TFSI 180 ch, 250 Nm et le 1.6 L TDI 105 ch (<4.0 L/100 km), 250 Nm soit avec une BVM6 soit avec la boite robotisée S-Tronic 7.

L’habitacle ne vous est pas inconnu puisque je vous ai proposé il y a déjà quelques temps les images de la planche de bord et on apprécie les touches de couleurs sur la sellerie qui égayent un peu l’environnement des passagers. D’autres motorisations essence, diesel et gaz naturel viendront par la suite tout comme la transmission Quattro et la carrosserie Sportback (sans oublier la très probable version berline). Voilà les premiers éléments de la star du stand Audi dans 15 jours à Genève.

Via Audi, Zr.ru.