Audi A6 Avant 2012 : Un rendu dynamique

Il y a quelques jours nous découvrions les premières images des mulets de la future Audi A6 qui devrait faire ses début dans un an environ mais il ne faudrait pas oublier la très chic déclinaison Avant qui fait partie de l’histoire de cette grande familiale d’Audi avant même qu’elle s’appelle A6 puisque cela remonte au temps des Audi 100 Avant C2 lancées en 1977… un sacré bail ! Développée autour de la technologie SpaceFrame 2 qui a déjà été utilisée pour le TT et l’A8, cette A6 utilisera dans sa construction l’acier et l’aluminium mis en commun pour obtenir plus de légèreté ( on parle de 40 à 50% de gain de poids pour certaines pièces  ) et aussi plus de rigidité ( jusqu’à 1.5 fois plus rigide que les plateforme actuelle ). Aussi je vous propose un nouveau preview qui nous montre ce que pourrait être la version break, euh non, Avant de la grande familiale de la marque d’Ingolstadt.

Cette future A6 Avant sera bien évidemment une traction ou une Quattro. Elle devrait utiliser les BVM6 et les boites S-Tronic6 ou Multitronic selon les motorisations. Pour le alncement , étrangement on évoque des moteurs assez similaires à ceux de l’A7 puisque qu’on parle de V6 2.8 L FSI 190 chevaux, 3.0 L TFSI de 300 chevaux et V8 4.0 L ou 4.2 L de 350 chevaux. Du coté des diesels, on retrouvera le 2.7 L V6 TDi de 185 chevaux et le 3.0 L V6 TDi de 235 chevaux environs en attendant la version V6 3.0 L TDi Biturbo annoncée pour 300 chevaux. Reste que l’on devrait probalement retrouver des versions L4 2.0 L tant en essence qu’en diesel pour faciliter l’accès à la gamme A6  et diminuer le mix CO2. Par ailleurs il se murmure qu’une version hybride serait prévue pour 2013. Restera à attendre pour 2013 une très possible version S6 à moteur V8 . Une grande Audi que nous découvrirons avec plaisir l’an prochain mais je ne peux vous dire si ce sera à Genève ou à Francfort . A suivre donc.

Via M.A.

Total
0
Shares
Previous Post

BMW Performance : 135i, 335i, X5, X6 en vidéo

Next Post

Toyota et l’affaire des accélérateurs maléfiques : Toyota disculpé, pas les conducteurs !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('3f751375976fd93...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150