Nous en parlions il y a quelques semaines et comme c’était à l’approche de début avril, certains ont cru à la farce ….Et comme je me suis  permis de le dire à certains, ce n’était pas une « Private joke » d’Alfa ou de Dodge mais bel et bien une réalité qui prend forme ce jour avec la première Alfa Romeo développée sur une plateforme de Dodge avec un moteur Dodge !

Voici donc l’Alfa TZ3 gonflée aux annabolisants et autres produits caloriques tant la voiture fait « maouss » et ne peut renier ses gènes de Viper US. La base de cette « Alfodge » ou « Dodgomeo » est la plateforme de la Viper ACR sur laquelle on a greffé une carrosserie en fibre de carbone équipée des logos Alfa Romeo. Au final le résultats dessiné par Zagato n’est pas désagréable visuellement parlant mais nous ne sommes plus en présence d’une voiture milanaise comme on voudrait nous le faire croire du coté du Lingotto ou de Milan. On nous aurait parlé d’une Dodge by Zagato, cela aurait été plus qu’acceptable et interessant à découvrir.

 

Adieu V8 emprunté à la 8C ou à une Maserati, place au V10 8.4 L dans une version attendue d’au moins 600 chevaux. Alors que la TZ3 Corsa ne sera produite qu’à un seul exemplaire, cette TZ3 Stradale « Spec US » sera produite au moins à une dizaine d’exemplaires. Nous ne savons pas quand sera dévoilée officiellement cette auto mais la proximité du mois de mai laisse à penser que le concours d’élégance de la Villa d’Este sera le lieu de la présentation de la TZ3. Il est aussi fort possible que la voiture fasse le déplacement à Pebble Beach cet été mais pas sur qu’elle soit au Concorso Italiano le 19 août prochain à Laguna Seca… mais si on y accepte déjà les De Tomaso à moteur Ford ! Enfin, sachez que le prix de cette version Stradale n’est pas encore connu.

Une affaire à suivre !

 

Via AlfaRomeo, Zagato.