Nous avons découvert avec plaisir l’Audi A8 il y a deux semaines déjà, nous attendons pour les semaines qui viennent la petite A1 et durant l’été 2010 ce sera au tour de la très racée A7 ( si l’on se fie au concept car ) d’être présentée au salon de Moscou qui, d’un coup,  devient plus interessant qu’en 2009 où nous avions découvert la Priora du WTCC, quelques tunings et le nouveau niveau d’équipement de l’indétrônable Niva …

Mais il semble que les choses changent à l’est avec les salons chinois et désormais russes qui vont devenir presqu’aussi important que les traditionnels salon européens, américains ou japonais.

Mais pour revenir à l’Audi A7, elle sera la déclinaison sportive et luxueuse du HDG de la marque d’Ingolsatdt et probablement la concurrente des versions hautes de la BMW serie5 GT maisd aussi la réponse à la nouvelle Mercedes CLS qui devrait elle aussi se dévoiler durant cette année 2010. Avant de la découvrir prête à aller dans votre garage, la voici spyshotée en plein essai sur route.

2011_a7.1

En regardant les spyshots avec attention, on découvre quand même l’allure générale de la voiture que l’on devine malgré tou imposante. Au delà de la gamme de moteurs qui n’est pas encore entièrement définie, il reste la question du coffre et de savoir si, comme l’A5 sportback, elle aura un hayon ou si comme les coupés Audi des années 80 ou…la C6, elle aura une simple malle. Important tout de même  au moment d’aler chez Longchamps ou Lancel pour choisir sa bagagerie de voyage 2010-2011 !

2011_a7.2

Et pour le plaisir de tous et des amateurs d’Audi voici l’A7 ( version salon ) sur route et en photo ! Et ça rend plutôt pas mal .

Audi-Sportback-A7.2

Audi-Sportback-A7.3Audi-Sportback-A7.4Audi-Sportback-A7.5Audi-Sportback-A7.1

Allez pour les impatients plus que 8 mois à patienter avant de pouvoir en profiter.

audi-a7-sportback-concept

Via KGP, Autocar.co.uk.