Après les premières images de la nouvelle Skoda, voici celles de la nouvelle Aston Martin, la Vanquish (issues du catalogue officiel et étrangement tout de suite sur le net !) . Si l’ensemble vous est déjà connu depuis quelques semaines (Villa d’Este en mai dernier avec l’AM Project 310 Concept) nous l’avons aperçu au naturel la semaine passée dans les rue de Padoue en Italie lors d’un shooting photo ou du tournage d’un film pour la promo de cette nouvelle grande et puissante anglaise.

 

L’allure ne surprend pas puisqu’elle est conforme à ce que nous avons vu sur les bords du lac de Côme et même si cette livrée sied mieux l’auto, elle garde son allure un peu surchargée pour ne pas dire tuning que l’oin avait déjà un peu critiqué lors de sa présentation en Italie. Le pare choc spoiler se fait plus agressif mais aussi plus torturé dans son dessin, l’ aileron se veut plus aérien et visible et les parements en fibre de carbone, s’ils donnent une allure sportive, jeune et technologiques ne sont pas des plus raffinés notamment au niveau de la jupe arrière. Globalement, l’ensemble est toujours séduisant mais on s’attendait à bien mieux et plus « fin » comme le sont les très réussies Vantage et Virage.

 

Dans l’habitacle, on ne se trompe pas et on est bien dans une Aston mais la nouvelle est longue console centrale se fait plus inclinée et mieux intégrée notamment au niveau de la planche de bord.

 

Mécaniquement on retrouve le V12 6.0 L dans une nouvelle évolution qui profite des dernières avancées techniques des Virage, Vantage ou même DBS. Ainsi dans cette version, le V12 revendique une puissance de 573 ch (+56 ch) et un couple de 620Nm (+20 Nm) mais étrangement les performances n’évoluent pas sauf  pour l’exercice du 0 à 100 km/h qui serait abattu en 4.1 secondes  au lieu de 4.3 secondes précédemment et une Vmax qui régresse de 307 km/h à seulement 295 km/h. En terme de gabarit, la nouvelle Vanquish, c’est :

L : 4.72 m

l : 2.06 m

h : 1.29 m

Emp : 2.74

Poids : 1739 kg

On a en fait, sauf en largeur, les mêmes valeurs que sur une actuelle DBS et cette Vanquish est même plus lourde de 44 kg ! Pas terrible. Pour retrouver les spécifications et les équipements, voici une mise à jour qui vous permet de découvrir les détails techniques.

Voici une nouvelle galerie de photos de cette grande sportive (bien mieux en livrée grise).

La voiture devrait faire sa première apparition publique à Goodwood avant d’arriver sur notre sol au moment du Mondial de l’automobile. La tarification anglaise annoncée est de 189.995£ (~236.000€). Pouer découvrir la DBS en vidéo, c’est par là.

A revoir plus en détails dans les prochaines heures ou prochains jours.

Via Aston Martin, WS, Youtube.

Un grand merci à Micka pour les images. 😉