Il y a quelques semaines nous découvrions la Peugeot 301, nouvelle berline mondiale du groupe PSA. Suivaient peu de temps après quelques images d’un teaser annonçant la version Citroën de ce projet M43. Ce soir je vous propose de découvrir quelques images qui vous permettront de faire connaissance avec cette nouvelle et classique berline tricorps signée par le constructeur aux chevrons.

Après le spyshot (Merci à mon ami Juan de Madrid 😉 ), je vous propose les premières images officielles de cette nouvelle C-Elysée qui est un mariage du classissisme tricorps à la “sochalienne” et d’une face avant fortement inspirée de celle de la C4. Pour la partie arrière, on restera plus sceptique et dubitatif notamment du fait de la malle de coffre légèrement rebondie et des feux arrières très asiatiques.

Pour le reste, on devrait retrouver les mêmes motorisations que sur la Peugeot 301 et un habitacle assez semblable, aux logos et à la sellerie près. Nous devrions en savoir un peu plus dans les prochains jours au sujet de cette C-Elysée 2012/2013 que nous ne verrons probablement jamais sur notre marché hexagonal. La C-Elysée est une voiture aux dimensions suivantes :

L : 4.43 m

l : 1.70 m

h : 1.47 m

Empattement : 2.65 m

Coffre : 506 dm3

La C-Elysée sera proposée avec deux moteurs essence, à savoir le VTi 72, le VTi 115 et le HDI 92 qui seront associés soit à une BVM5, soit à une BVA.

Pour retrouver les détails et les éléments communs avec la Peugeot 301, c’est par là.

https://blogautomobile.fr/nouvelle-peugeot-301-internationale-150578#axzz1yHIjSLZ0

Via Citroën.

Merci à Juan et Micka.