S0-Bentley-voici-la-Mulsanne-Speed-331382

A l’occasion du mondial de Paris, Bentley présentera sa limousine ultra luxe caractérisée de; je cite « voiture de luxe la plus rapide au monde« . Cette version Speed apporte son lot de spécificités à l’extérieur comme à l’intérieur, sans oublier le moteur. Regardez bien le look extérieur, vous me diriez peut être qu’il n’y a aucun changement par rapport au modèle de « base » (ceci est un euphémisme). Eh bien faux, les plus observateurs d’entre vous auront peut être remarqué la grille de calandre ainsi que les entrées d’airs noires, les jantes de 21 pouces et les feux arrières légèrement fumés. Dans l’habitacle, la Bentley Mulsanne Speed bénéficie du pack Mullinger Driving, mais vous pourrez toujours recourir à la personnalisation pour créer un véhicule unique.

Mais la partie la plus intéressante se trouve sous le moteur, le 6 litres 3/4 V8 bi-turbo gagne 25 chevaux soit au final 537 chevaux sous la pédale de l’accélérateur. Le couple gagne quant à lui 80 Nm soit 1100 Nm de couple au delà de 1750 tr/min. Au final, ce paquebot sur roues peut avaler le 0 à 100 Km/h en 4.9 secondes pour atteindre une vitesse de croisière de 305 Km/h. Rien de spectaculaire, puisque la vitesse maximale n’a augmenté que de 9 Km/h et l’exercice du 0-100 Km/h est réalisé en 4 dixièmes de seconde de moins que la version de 517 chevaux. Un mode Sport sera également de la partie pour maintenir le régime moteur supérieur à 2000 tr/min histoire de délivrer un maximum de puissance très rapidment. Le luxe serait peut être du côté de la consommation, cette bête de 2.7 tonnes gagne 80 Km d’autonomie grâce à la désactivation de 4 cylindres lorsque l’engin maintient une vitesse de croisière, ainsi, la consommation annoncée est de 14.6 L/100 Km et les rejets de CO2 plafonnent à 342 g/Km.

Pour finir, 4 nouvelles livrées seront proposées: Camel, Candy Red, Marlin et Spectre. Rendez vous donc le 2 octobre pour admirer cette limousine de plus de 300 000 euros.