Nous en avons parlé il y a quelques jours mais les choses semblent revivre du coté de Trollhättan et les rumeurs sur une prochaine 9-3 développée sur la plateforme de la nouvelle Astra s’amplifient de jour en jour ( ou de nuit en nuit si on vit en Suède !  ) . Aussi ce jour, c’est une journal automobile suédois qui révèle de nouveaux previews de cette future auto de gamme intermédiaire si nécessaire à Saab pour assurer son avenir et pérenniser d’autres projets dont celui d’une eptite 9-1 qui semble être attendue avec impatience par beaucoup !

Mais avant la 9-1 , il y aura cette 9-3 qui devrait apparaitre fin 2011 pour être commercialisée en 2012.

On découvre une auto à l’allure dynamique, au profil qui est un clin d’oeil aux anciennes 99 et 900 AMS et qui devrait plaire aux saabistes mais aussi à ceux qui ne pensent pas que le premium automobile est seulement une affaire allemande.

On ne sait encore presque rien au sujet de cette auto mais à la vue de ce preview qui dévoile une auto à la face avant quasi obstruée, on peut se dire qu’une variante hybride ( Base Opel Ampera et donc Chevrolet Volt  ) est dans les cartons en plus des habituelles versions essence, BioPower et diesel ( en souhaitant que Saab oublie le dépassé moteur 1.7 L CDTI  ) .

Un projet à suivre dans les mois qui viennent en plus des lancements de la 9-5 SW, du 9-4X et de la remise en ordre du réseau de distribution qui devra lui aussi évoluer vers plus de présence, plus de qualité et plus de passion.

A suivre.

Via WS, CS.