Ca sent la fin de vie du coté de l’agréable Seat Leon puisque le constructeur germano-espagnol est entrain de réorganiser la gamme Leon et de modifier le positionnement des différentes versions.

Ainsi la version FR que vous connaissez avec les moteur 2.0 L TSI 211 ch et le 2.0 L TDi 170 ch va descendre en gamme et se rendre accessible au plus grand nombre avec l’arrivée dans les prochaines semaines de nouveaux moteurs qui seront associés à cette finition sportive.

 

Ainsi, comme c’est désormais déjà le cas en Espagne et en Autriche, nous devrions voir apparaitre au catalogue du constructeur ibérique les motorisations suivantes :

1.4 L TSI 125 ch, 200 Nm

1.8 L TSI 160 ch, 250 Nm

2.0 L TDi 140 ch, 320 Nm

Certains disent même que le 1.2 L TSI 105 et le 1.6 L TDi 105 pourraient être de la partie. Les moteurs cités ci dessus peuvent être associés avec la BVM ou la DSG. Même si cette réorganisation de gamme permettra de rouler « look sport » au quotidien, l’appellation FR perdra un peu de son sens…

 

Pas encore de tarification ni de détail concernant les quelques modifications d’équipement attendues mais cela ne saurait tarder car des rumeurs de plus en plus persistantes disent que la Leon III serait présentée en première mondiale à l’IAA en septembre prochain. A suivre donc.

 

Via Seat, Autoblog