Oui la California est plus rapide que la Picanto ! Oui la F458 Italia a un plus gros moteur que la Cee’d 1.6 L ! Oui la F599 GTB coute plus cher que la Venga ! Et oui la FF tient surement mieux la route que la Carnival mais vous me direz oui mais Kia propose une Garantie 7 ans/150.000 km… et je vous répondrais attention car voici le coup fatal porté par la firme de Maranello, le Ferrari Genuine Maintenance Programme !

7 ans d’entretien inclus dans le prix de vente de toutes les Ferrari neuves vendues et mises à la route depuis le 15 mars dernier. Le FGMP prévoit tout l’entretien régulier des sportives de Maranello durant  sept années et à raison d’un passage en atelier tous les 20.000 km ou au moins une fois par an. Le programme Ferrari n’est pas limité en kilométrage durant les sept années. Le FGMP prend en charge tous les éléments standards prévus dans la maintenance normale d’une Ferrari. Mais les pièces et les liquides ne sont pas les seuls éléments pris en compte puisque la totalité des heures de main d’oeuvre est prise en charge par le programme. Seuls les distributeurs officiels et les points d’entretien agréés sont habilités à mettre en oeuvre le programme de maintenance.

Il semble que Ferrari propose ce programme pour que les belles italiennes aient un vrai entretien et un historique connu car il semble, mais ce n’est pas nouveau, que certains acheteurs de supercars négligent fortement l’entretien de leur auto surement à cause de leurs précédentes berlines diesel ou de leurs voitures à gros moteur V8 né il y a 40 ans… Vous voyez où je veux en venir !

Et une sportive avec un historique connu, certifié, un entretien fait, a plus de valeur résiduelle qu’une voiture mal entretenue et sans antécédents connus. Ce programme ne concerne tout de même pas les pneumatiques ou les usures normales mais rapides si on est un amateur de track days ou de tours de piste. Enfin sachez que ce programme de maintenance est cessible en cas de vente de la Ferrari avant 7 ans et je sais bien que parmi vous il y en a qui change de Ferrari très régulièrement… 🙂

Une bonne idée surtout que cela ne coûte pas plus cher au client, que ça le fidélise et que ça rassure les amateurs de Ferrari d’occasion. Alors vous êtes plus 7 ans d’entretien, 7 ans de garantie ou…7 ans de reflexion ??

 

Via Ferrari.