C’est lors du tout prochain salon de l’automobile de Chicago qui ouvrira dans 12 jours que RAM (division utilitaire de Dodge) que RAM présentera les pick ups Laramie Limited qui se veulent les versions luxueuses et cossues de ces imposants utilitaires dont raffolent les américains.

Au chapitre de l’apparence, on notera que les RAM se pare de nombreux chromes (calandre, poignées de portes, coques de rétroviseurs, seuils de portes), de boucliers ton carrosserie (peinture blanche ou alu sur les 2500 et 3500), la petite version 1500 profite de nouvelles jantes alu forgées en 20 pouces et les versions Heavy Duty profite de jantes alu spécifiques en 17. Pour faire chic et luxueux, les pick-up RAM oublient tous les badges et logos présents sur la carrosserie.

L’habitacle n’est pas en reste avec la présence d’une sellerie en cuir, d’un éclairage d’ambiance à leds, d’inserts laqués Piano noir ou chromés et d’autres détails comme une plaque rappelant le niveau de finition et des sur tapis plus dignes d’une limousine que d’un pick up rude à la tache. Au chapitre des évolutions on découvre un nouvel ensemble Hifi/GPS, le système keyless, un pédalier réglable électriquement, un volant chauffant, des sièges Av électrique, sièges Av et Ar chauffants, ventilés à l’avant et pour éviter le taper la benne (avec les fameux Ram Box) en reculant la caméra de recul est livrée d’origine dans le Park Sense Rear Park Assist System +.

Les RAM 1500, 2500 et 3500 Laramie Limited sont disponible en version normale ou longue, 4×2 ou 4×4, avec les moteur V8 5.7 L HEMI et avec 6 coloris de carrosserie. Les prix débutent à 38.415$.pour le 1500 Crewcab .

Via Chrysler, RAM.