Comme chaque année, nos amis du Club Porsche Auvergne organisent sur le circuit de Charade une journée de roulage dont la recette est reversée intégralement au profit d’une bonne cause médicale. L’année dernière, les recettes étaient destinées à lutter contre le lupus, cette année cette action caritative fera profiter de ses recettes au Centre Hôspitalier Jean Perrin de Clermont-Ferrand, et plus précisément au profit d’équipements de chirurgie thoracique pour le professeur Jacques Dauplat.

L’an passé, plus de 450 baptêmes ont été effectués, le rendez-vous est donc maintenant fixé à dimanche prochain, le 24 juin, à Charade dans les monts d’Auvergne pour battre le record des sommes récoltées en 2011 et apporter sa petite pierre à ce grand édifice. Les baptêmes en Porsche (de 3 tours) sur le circuit de Charade sont fixés à 15€ et les baptêmes routiers en Harley-Davidson à 5€. Nous comptons donc sur vous tous, adeptes des circuits ou des promenades pour participer à cette nouvelle grande journée. Venez nombreux pour faire un don et profiter des belles mécaniques qui seront présentes !

Pour information le niveau sonore de tous les modèles Porsche même strictement de série (il faut donc imaginer que beaucoup d’autres voitures aussi), interdit le club pour cette saison toute autre organisation à Charade, affaires judiciaires en cours obligent. C’est donc l’occasion de profiter exceptionnellement de ce circuit si particulier mais tellement attachant, mélangeant dénivelés, virages serrés et sensations fortes dans un décor somptueux ! D’autant plus que l’avenir du circuit est toujours en sursis…

Une petite vidéo de l’an passé pour se remémorer le circuit

Nous vous attendons donc nombreux pour aider cette cause si importante et passer un moment convivial avec les Porschistes auvergnats ou les bikers en Harley-Davidson. Vous pourrez également nous retrouvez sur place si vous le souhaitez. En tout cas, si vous voulez mon avis et au vu de quelques autos prévues, le déplacement vaudra de plus largement le coup… 🙂

Via Club Porsche Auvergne
Crédit photos : N&R Photography