BlogAutomobile

Infiniti : Entre les SUV FX et QX, il y a désormais le JX (vidéo)

 

 

Totalement conforme au JX Concept que nous connaissons depuis le début de l’année, voici l’Infiniti JX tel qu’il se présentera sur le marché nord américain dans les prochains mois c’est à dire sous la forme d’un SUV imposant qui se situera au dessus du très réussi et sportif FX et en dessous du très imposant et très cubique QX long de 5.30 m et à moteur V8 5.6 L.

Si l’allure ne nous surprend pas , on peut trouver un zest d’Infiniti Essence et un rien de dynamisme dans l’aspect de ce grand SUV familial et luxueux qui peut emporter jusqu’à 7 passagers (3 rangées de sièges). Ce nouveau JX est motorisé par une moteur V6 3.5 L fort de 265 ch et 340 Nm qui est associé à une boite de vitesse CVT avec 4 modes de fonctionnement ( Confort, neige, Eco, sport). C’est un SUV à à 2 ou 4 roues motrices avec gestion électronique de la motricité ce qui veut dire que sur la version AWD, en dehors des modes Neige et Sport, c’est un véhicule à roues avant motrices. En version 2 roues motrices, il est équipé de jantes en 18 pouces ( 235/65 R18 ) et peut s’équiper en 20 pouces (235/55 R 20) soit en option, soit en série sur les version AWD ou Pack.

 

Infiniti met en avant le haut niveau de finition, l’excellence des équipements de confort et de sécurité mais aussi l’espace habitable pour les 7 occupants au point de comparer le JX au… Cadillac Escalade ( chassis normal). Pour les équipements, on trouve tout et même plus maisa sachez que le détecteur d’angle mort, l’alerte de franchissement de ligne blanche, le BSI,  la caméra de recul, le système Birdview, la multiconnectivé, le système d’infotainment Infiniti Connection, la hifi Bose avec ampli numérique et 15 HP, sellerie cuir, toit panoramique, système DVD avec écrans à l’arrière.

 

Pour mieux découvrir ou apprécier ce nouveau SUV, voici deux vidéos.

Sachez que ce JX n’est pas prévu pour nos marchés européens et il arrivera dans quelques mois sur le marché nord américain.

 

Via Infiniti, Youtube.