Alfa Romeo : La MiTo passe au 2 pattes

 

C’était couru puisqu’après la 500, l’Ypsilon, la future Panda, la Fiat Punto Evo mais surtout l’Alfa Romeo MiTo adoptent le moteur bicylindre 0.9 L SGE TwinAir dans sa version 105 chevaux, 155 Nm.

Le 0.9 L TwinAir 105 devrait son arrivée dans la gamme MiTo durant l’été prochain avant, peut être, l’arrivée de la version 85 ch qui viendra remplacer le 1.4 L MPI 78 ch. Mais pas de crainte pour l’instant puisqu’Alfa Romeo a confirmé que ce moteur serait une offre alternative pour les alfistes qui sont à la recherche d’économie de carburant… et de vibrations ! Car si ce petit moteur est acceptable sur une Fiat500 ou Panda, j’ai quelques doutes sur une Alfa ou une Lancia qui se veulent sportives et/ou luxueuse en apportant un vrai agrément de conduite.

 

Par contre il semble que sous le capot de la Punto Evo, prenne aussi place la version 85 ch en remplacement à moyen terme de l’actuel 1.4 L 77 ch, peut être pas vibrant mais un peu court comme le 1.2 L 69 ch. Des évolutions de gamme à retrouver en détail et avec des chiffres durant l’été 2011 avant leur arrivée en concession à la rentrée.

 

Via Autoedizione, AlfaRomeo, Fiat.

Total
0
Shares
Previous Post

Lamborghini : Un configurateur d’Aventador tout rikiki !

Next Post

Ferrari : Et si l’espace c’était dans la FF ! (vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('fae6fc00e147e32...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150