Alto, un nom que vous connaissez depuis des années et qui est la clef de la réussite de Suzuki à l’exportation ( notamment enn Inde et en Asie grâce à la collaboration avec l’indien Maruti. Nous connaissons bien l’Alto, elle est présente sur nos marchés depuis déjà pas mal d’années et elle a été renouvelée en début d’année 2009. Mais la Suzuki Alto de nos contrées est bien différente de cette nouvelle Alto Concept qui est une véritable kei avec moteur 660 cm3 et transmission CVT typique de ces micro autos.

Suzuki_Alto_Concept_01

Alors même si cette Alto Concept ressemble, surtout de l’avant, à notre version européenne, elle n’a quaisment rien en commun avec la version basqiue que nous connaissons. Nous somme ici en présence d’une auto différente, mieux finie, plus cossue et qui se la joue plus chic que l’Alto framboise de notre marché.

Suzuki_Alto_Concept_03Suzuki_Alto_Concept_02

On découvre une ambiance intérieure très lumineuse et assez élégante avec cette livrée beige et bleu bien loin de l’intérieur tristement gris de notre Alto. En tout cas, ne l’attendez pas pour nos marchés !

Suzuki_Alto_Concept_04Suzuki_Alto_Concept_05

Via Suzuki.