BMW Z4 M Manhart : Le roadster était en noir

Manhart Racing swape le Z4 M en virant le L6 3.2L et en greffant, surement avec l’aide d’un chausse pied, le 5.0 L V10 de la M5…Même si l’opération semble avoir demandé par mal de travail aux petites mains de l’atelier du Manhart Racing, le préparateur est un peu coutumier du fait puisque par le passé , la M3 avait elle aussi eu droit à son V10 et encore plus loin, la M3 E46 avait elle aussi eu droit à sa greffe de V8 de M5 E39.

Manhart-BMW-Z4-M-V10-1

Et comme le V10 de la M5  risquait d’être encore un peu juste en terme de puissance, le préparateur lui fait subir une petite cure afin de porter sa puissance  à quelques 550 chevaux. La transmission est adaptée et ce n’est pas, bien évidemment, la boite de vitesse du Z4 M qui est présente mais celle de M5 qui assure la transmission de la puissance vers les roues arrières.

Manhart-BMW-Z4-M-V10-2

Manhart communique assez peu d’informations chiffrées à propos de ce Z4 M V10, seul le temps du 0 à 100 km/h est communiqué et on apprend que désormais le roadster BMW met seulement 3.9 secondes pour se retrouver à 100 km/h contre 5.0 secondes auparavant.

On apprend que le limiteur de vitesse maxi a pris la direction des abonnés absents et on peut estimer que la Vmax doit être désormais de l’ordre de 300 km/h, juste de quoi décoiffer votre passagère !

Manhart-BMW-Z4-M-V10-4Manhart-BMW-Z4-M-V10-5Manhart-BMW-Z4-M-V10-6Manhart-BMW-Z4-M-V10-7Manhart-BMW-Z4-M-V10-9Manhart-BMW-Z4-M-V10-8

Avec un poids annoncé de 1450 kg et une puissance de 500 chevaux, nous sommes face à une auto qui propose le respectable rapport poids/puissance de 2.64 kg/ch et qui laisse présager un très agréable moment au volant d’une telle auto.

Pour accompagner le V10 BMW ,le rendre encore plus chantant et avec une meilleure respiration, Manhart racing dote le rodstaer Z4 M d’une ligne d’échapement AC Schnitzer toute entière dévolue aux vocalises du V10. La suspension  ( faite d’éléments Bilstein ) et le freinage sont bien évidemment renforcés et adaptés aux nouvelles performances du Z4 et le noir roadster repose désormais sur des jantes BBS CH en 19 pouces chaussées en 235/35 ZR 19 à l’avant et en 285/35 ZR 19 à l’arrière pour assurer une meilleure motricité lors des ruades du bloc V10. Un violent et joli roadster BMW qui devrait séduire les amateurs du genre.

Manhart-BMW-Z4-M-V10-3

Via WCF.

Total
0
Shares
Previous Post
BMW Vision ED Concept detail n°2

BMW Vision EfficientDynamics Concept : Le détail N° 2

Next Post
A3080007

Audi : L’A3 1.2L TFSi sera présentée à Francfort.

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('36d98442b1577ff...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150