En ce début d’année 2014, Renault ne veut pas perdre l’élan pris à l’automne sur le marché automobile. Aussi pour donner encore plus d’attractivité à sa citadine, le constructeur français lance la Clio Graphite qui se veut comme une version valorisée et valorisante du modèle fétiche de la marque.
Basée sur la Clio Zen (5 portes et Estate), la Clio Graphite se situe exactement au milieu des 5 niveaux de finition proposés actuellement sur la citadine. La voiture propose un design extérieur valorisé par des détails comme des décors de protections latérales de porte, une calandre et une baguette de hayon de couleur grise. Ces éléments décoratifs sont couplés avec des protections latérales de portières, des coques de rétroviseurs et une jupe arrière dans le coloris Noir brillant. La Clio Graphite est posée sur des roues en alu en 17 pouces (modèle Drenalic Gris diamanté) chaussées en 205/45 R 17.
Dans l’habitacle, la Clio Graphite se pare de décors de couleur grise sur le volant, l’embase du levier de vitesses et sur la platine de commande de lève-vitres avant. Les sièges et les panneaux de porte sont recouverts d’une sellerie en tissu noir et gris.
La Renault Clio Graphite s’équipe en série de la tablette multimédia connectée R-Link et le Pack Découverte comprenant la météo, l’accès aux e-mails, le R-Link Tweet et le service Renault Assistance est proposé sans supplément de prix pendant 6 mois.
La Clio Graphite est proposée de série avec les moteurs Energy TCe 90, Energy TCe 120 EDC, dCi 75, Energy dCi 90, Energy dCi 90 “90g” et Energy dCi 90 (boite EDC). La Clio Graphite est proposée avec cinq teintes de carrosserie : Blanc glacier (série) et Gris Platine, Gris Cassiopée, Rouge Flamme et Noir Nacré en option à 500€.
La gamme de prix débute à 17.100€ en berline et 17.700€ en Estate. Cette série limitée est d’ores et déjà disponible dans le réseau Renault.
Via Renault.