Lamborghini Veneno Roadster par David Kiss pour Top Speed

Ce n’est pas une rumeur ou un bruit de couloir puisqu’on doit cette annonce à Stephan Winkelmann. Le CEO de Lamborghini était présent ce week end à Pebble Beach avec une Veneno Coupé et 350 GTV et a profité de son séjour en Californie pour annoncer que la Veneno Roadster allait passer du stade de projet à celui de la production.
S.Winkelmann a par ailleurs ajouté qu’avec la version roadster la production de la Veneno allait tripler ce qui laisse clairement entendre que ce roadster exclusif sera produit à 6 exemplaires.

La Veneno Roadster reprendra le toit amovible en fibre de carbone du roadster Aventador. Ce simple emprunt va coûter aux acheteurs la modique somme de 10% du prix de la Veneno coupé. Ainsi ce roadster à moteur V12 6.5 L de l’Aventador fort de 740 ch associé à une boite de vitesses robotisée à 7 rapports et à la transmission à quatre roues motrices sera donc facturée 3.3 millions d’euros HT c’est à dire 3.95 millions d’euros TTC, ce qui fait très cher le roadster sportif pas vraiment beau puisque qu’avec une telle somme vous pouvez acquérir l’Avendator Roadster dans 11 livrées différentes… A découvrir soit en fin d’année soit à Genève 2014.

NDLA : Le Roadster Aventador est facturé 358.800€ TTC

Via Car&Driver.
Crédit illustration : David Kiss pour Top Speed.