Peugeot 2008 Bucan.3

Peugeot avec la complicité de l’artiste croate Boris Bucan une Art Car, la « 2008 contre les mines ». L’artiste peintre et graphiste néo Art Nouveau vient de peindre pour la bonne cause le nouveau crossover de Peugeot pour aider un projet humanitaire qui fait encore beaucoup de ravages dans les pays qui composaient l’ex Yougoslavie, les mines antipersonnel.

La marque au Lion s’est en effet associée à l’Office Croate du Déminage et à l’ambassade de France en Croatie pour concevoir un modèle unique qui sera vendu aux enchères dans quelques semaines. Le fruit de la vente de ce 2008 Art Car sera affecté au déminage d’une partie du pays qui a été ravagé par la guerre dans les Balkans durant la première partie des années 90 (au moins 75.000 mines subsisteraient encore en Croatie).
L’intégralité du montant de la vente de cette Peugeot 2008 by Boris Bucan sera reversée à l’organisme chargé de déminer le petit pays qui vient, je le rappelle, de rejoindre l’Union Européenne.

Pour vous faire une toute petite idée de cet artiste croate agé aujourd’hui de 66 ans qui est expose aussi bien au MoMa à New York, au Musée des Arts Décoratifs que dans des galeries de son pays, voici trois exemples d’oeuvres qui montrent le tourment, l’environnement et un esprit critique sur la société.

Via Peugeot, Boris Bucan.