Corvette GTR by Specter Werkes : Une vraie sauvageonne sur roues !

Specter_Werks_GTR_036__Custom_

 Cette auto se dévoilera complètement dans 6 jours lors du Sema Show mais d’ici là voici une petite présentation de la bête développée par Specter Werkes en association avec Lingelfelter pour la partie mécanique et BASF pour la teinte de carrosserie.

Cette Corvette GTR a été développée sur la base d’une Corvette Z06 qui reçoit dans la cas présent un impressionnant kit carrosserie entièrement réalisé en fibre de carbone. On remarquera que ce kit donne un air vraiment bestial à la Z06 accentué par la teinte spéciale “Bleu Perlé métallisé ” développé par le chimiste BASF. Les fins observateurs auront pu apprécier l’arrière noir mat de l’auto qui surmonte des sorties d’échappement pour le moins étranges et que je ne trouve pas très heureuses esthétiquement.

Corvette-C6-GTR-1Corvette-C6-GTR-2

Pour faire avancer cette Corvette de compèt , Specter Werkes fait donc appel aux gens de Lingelfelter qui gavent le V8 LS 7  de 7.0 L avec deux turbo et au bout du compte ce sont quelques 800 chevaux ( soit 153 chevaux de plus que sur la ZR1 qui n’est déjà pas manchotte )…la ligne déchappement vient de chez Corsa Performance Exhaust , grand spécialiste des lignes pour américaine. et on imagine qu’au ralenti, ça doit “glouglouter” ferme avant de rugir fort quand le V8 biturbo prend des tours. Pour l’instant aucune performance n’estannoncée mais gageons que d’ici au Sema Show nous en saurons un peu plus.

On appréciera aussi les jantes toutes noires faites de fibre de carbone en 19 et 20 pouces de chez HRE Wheels qui sont équipées de pneus Michelin Pilot Sport 2 Zero en 285/30 ZR19 et 335/25 ZR20. Pour freiner la monstruesue Corvette , Specter Werkes fait confiance à des étriers à 6 et 4 pistons ( ST60 et ST40 ) en provenance de chez Stop Tech, enfin pour éviter que la GTR ne bouge trop à hautes vitesses ou en conduite sportive, c’est Hotchkiss qui fournit de nouvelles barres stabs plus fermes que celles d’origine.

Specter_Werks_GTR_044__Custom_Specter_Werks_GTR_028__Custom_Specter_Werks_GTR_030__Custom_Specter_Werks_GTR_031__Custom_Specter_Werks_GTR_021__Custom_Specter_Werks_GTR_023__Custom_Specter_Werks_GTR_027__Custom_Specter_Werks_GTR_005__Custom_Specter_Werks_GTR_016__Custom_Specter_Werks_GTR_020__Custom_Specter_Werks_GTR_002__Custom_

Enfin, même si je n’ai pas de photos à vous proposer, on apprend que c’est sièges baquets en cuir noir  et à profusion dans tout l’habitacle avec inserts couleur carrosserie mais sur demande on peut obtenir des sièges bicolores ou cuir/alcantara. Aucun tarif n’est annoncé pour le moment mais le préparateur US saura surement le faire pour le salon.

GTR02LR

Via Carscoop.

 

PS : Pour ceux qui attendent un article sur le Sema Show 2009, je prépare une petite note pour ce week end dans laquelle je vous présenterais les autos marquantes du show.

Total
0
Shares
Previous Post
BMW-M5-E34-cabrio

Après la M5 CSL E60 qui pourrait ne pas exister, voici la M5 E34 cabrio que nous aurions du avoir en 1989 ! + [ galerie photo en MàJ ]

Next Post
housse voiture_nemesis_leopard

Pour donner plus de…”je ne sais trop quoi” à votre Audi, mettez un léopard dans votre TT !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2196): W3TC\Cache_Redis->set('b99d20203807f51...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(553): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148