Le moins qu’on puisse dire au sujet des motorisations proposées sur les 500L, 500L Living et 500L Trekking, c’est que le bloc L2 0.9 L TwinAir 105 ch peine à convaincre les clients européens à cause de son faible agrément (sauf si on aime les moteurs poussifs, l’inertie et les vibrations…) et par ses consommations plutôt élevées au regard de sa cylindrée et de sa puissance.
Aussi les clients se sont il majoritairement tournés vers les moteurs diesel bien plus agréables et moins énergivores. Aussi afin d’offrir une alternative essence crédible aux cotés des 1.4 L 95 ch, 0.9 L 105 ch, Fiat propose désormais le L4 1.4 L 16V T-Jet fort de 120 ch à 5000 trs/min et 215 Nm à 2500 trs. Ce moteur dispose du système S&S et est associé à une BVM6.
Sur la Fiat 500L, il autorise une Vmax de 189 km, permet de passer de 0 à 100 km/h en 10.2 secondes. Ce moteur est uniquement associé avec la finition haute Lounge sur la 500L. Pour l’instant cette motorisation est réservée au marché italien aux tarifs suivants :
– 500L : 20.920€
– 500L Trekking : 21.626€
– 500L Living : de 20.063€ (Pop Star) à 21.676€ (Lounge)
On apprend par ailleurs que les Fiat 500L et 500L Living d’entrée de gamme peuvent désormais être équipée du moteur L2 0.9 L TwinAir CNG (gaz naturel/méthane) fort de 80 ch… Cette motorisation ne devrait pas quitter la péninsule italienne.
Via Fiat.