Actuellement uniquement disponible en Europe avec le moteur 1.6 L GDI 140 ch, le coupé Hyundai va prendre des couleurs et du tonus à l’occasion du Mondial de l’Automobile puisque le constructeur sud coréen dévoilera la version Spec Euro de son coupé Veloster Turbo déjà commercialisé outre Atlantique.

Hélas pour nous, normes européennes et chasse au gramme de CO2 font que la version du coupé turbo sera moins puissante que celle destinée au marché nord américain. Par rapport à la version US, le Veloster Turbo européen va disposer de 8.8% de puissance en moins puisque le moteur 1.6 L GDI Turbo est annoncé avec seulement 186 ch à 6000 trs/min contre 204 ch aux USA et 260 Nm de couple au lieu de 265 aux USA. La BVM6 sera de série sur ce coupé et on ne sait pas si la BVA6 Shiftronic avec palettes au volant sera proposée en option.

Nouveau pare choc spoiler, nouvelles jantes alu en 18 pouces chaussées en 215/40 R 18, leds diurnes, feux Ar à leds, double sorties d’échappement seront au programme de ce coupé qui proposera quelques évolutions de son niveau d’équipement. Petite déception aussi du coté des performances annoncées puisqu’on parle d’un 0 à 100 km/h plié en 8.4 secondes et une Vmax qui devrait passer les 210 km/h. La commercialisation est attendue après le mondial de l’automobile c’est à dire courant de l’automne à une tarification que nous ne connaissons pas encore. A revoir.

Via Hyundai.