L’Audi A8 arrive à peine sur le marché que déjà des tuners allemands se sont penchés sur le cas de la limousine d’Ingolstadt et parmi eux, il y a Abt, grand spécialiste des produits du groupe VW. Aussi profite t’il du salon genevois pour nous faire découvrir son AS8, version modifiée assez discrètement de l’A8 4.2 L TDi.

Pour la cosmétique de cette auto, Abt propose un traditionnel kit aérodynamique qui comprend un nouveau spoiler avant, des bas de caisses, une jupe arrière spécialement étudiée pour la nouvelle ligne d’échappement maison à 4 sorties et un discret becquet de coffre en trois parties. La limousine repose sur une suspension surbaissée et de nouvelles jantes alu en 20 ou 21 pouces.

Abt ne s’est pas contenté de l’apparence de l’auto puisqu’il a fait évoluer le moteur V8 4.2 L diesel de 350 à 385 chevaux ainsi que le couple qui passe de 800 Nm à 880 Nm pour des reprises encore meilleures ! Peu d’autres informations même si on se doute, entre autres, que l’ECU a été reprogrammée. Cette préparation sur base d’Audi A8 sera disponible pour la clientèles dans les semaines qui viennent tout comme les tarifs.

Via Abt.