Certes l’Audi Steppenwolf Concept était plus ronde, plus joviale mais ce nouveau Crossover Coupé Concept se veut plus dynamique, plus sportif et il annonce probablement quelques élément forts du design du prochain coupé TT 2015 ce qui n’était pas le cas du Steppenwolf qui suivait le TT mk1.

audi-crossover-coupe-concept.0

On retrouve dans l’allure de ce Crossover Coupé Concept, un peu d’A3 3 portes, un rien d’Allroad et une calandre retouchée que l’on a déjà aperçue sur les derniers concepts cars de la gamme e-tron. On devrait donc la retrouver sur le futur TT mk3 ainsi que les nouveaux phares effilés à leds et l’allure « volontaire » de la face avant.
Le coté crossover est renforcé par la suspension surélevée, les roues en 19 pouces, les barres de toit longitudinales, les protections de bas de caisse et les élargisseurs d’ailes en plastique brut. L’allure « sportive » est renforcée grâce au bouclier avant inspiré de ceux des S3, S4 et autre RS, au becquet de hayon et le dessin aéré de la jupe arrière qui intègre les deux belles sorties d’échappement.

La parenté avec le future TT est aussi visible dans l’habitacle qui reprend la planche de bord dévoilée en début de semaine au CES de Las Vegas. L’ensemble offre une belle impression de qualité de finition et la sellerie en cuir perforé gris joue la sobriété et la facilité d’entretien qui sied aux véhicules Tout Terrain.

Pour l’instant, Audi ne communique aucune donnée au sujet de la motorisation et de la transmission mais le stripping latéral « e-tron » et les deux belles sorties d’échappement laissent à penser que nous auront à faire à une voiture hybride performante. Toute cela sera à confirmer en début de semaine prochaine du coté de Detroit.

audi-crossover-coupe-concept.5

Via Audi, Autowp.