01-audi-etron-live-la                                         Les amateurs de supercars survoltées vont devoir dégainer le chèquier plus vite qu’un électron dans un circuit électrique car Audi vient d’annoncer qu’il ne sera produit que 1.000 exemplaires de l’Audi e-Tron développée sur la base de la R8.

La voiture sera produite en 2012 et vendue à un prix que l’on prévoit supérieur à celui dela R8 à moteur thermique sans que l’on ait plus de précisions. Cette Audi sur batteries Lithium-ion aura une puissance de 313 chevaux au travers de 4 moteurs électriques et un couple faramineux de 4.500 Nm autorisant une Vmax de l’ordre de 200 km/h et permettant d’aller de 0 à 100 km/h en 4.8 seulement. L’autonomie envisagée sera d’environ 180 km.

04-audi-etron-live-la05-audi-etron-live-la11-audi-etron-live-la14-audi-etron-live-la

Et seulement 1000 exemplaires qui seront là pour abaisser un peu le niveau moyen d’émission de CO2  de la marque, qui iront dormir dans de beaux et chauds garages et qui feront la fierté verte de riches propriétaires qui possèdent déjà plusieurs supercars à … moteur thermique !

1000 exemplaires qui confirment les dires de M.Stadler, Pdg d’Audi, qui disait il y a peu que la marque d’Ingolstadt n’était pas une marque verte ! Mais nous verrons très bientôt des voitures plus réalistes chez Audi avec l’arrivée de différents modèles déclinés en version hybride.

02-audi-etron-live-la

Via Audi.