Le futur concurrent du BMW X1 est désormais sur la route afin de finaliser son développement et sa mise au point avant de se montrer en 2011. Ce prochain SUV va avoir la charge de mettre à mal le X1 mais aussi de géner le Range Rover Evoque et quelques autres SUV premiums de moins de 4.50 m puisque ce nouvel Audi Q3 ne doit empièter sur le Q5 long de 4.63 m.
On découvre un SUV à l’allure assez dynamique et un peu moins rigide que les dessins de autres SUV du groupe. Bien évidemment la calandre Audi est bien là mais les phares semblent s’affiner pour une allure qui pourrait être moins guindée qu’à l’accoutumée chez le constructeur bavarois. On notera aussi un arrière assez incliné qui confirme la volonté d’Audi de proposer une voiture plus jeune, plus sportive.
Mécaniquement ce futur Q3 devrait être proposé à la vente en 2RM et 4RM avec des moteurs TFSI, TDi en 4 cylindres et une version hybride qui est fort vraisemblable. On parle d’une gamme de puissances comprises en 120 et 211 chevaux ( à confirmer ). Ci dessous je vous propose de découvrir une illustration mise en forme à partir des premiers élements connus et des derniers spyshots et le résultat apparait comme plutôt séduisant ! Une affaire désormais à suivre en spyshots et en illustrations avant la présentation officielle de ce nouveau SUV qui pourrait se faire au salon de Genève 2011. Ce Q3 sera produit en Espagne sur le site de Martorell.
Via Quattroruote, WS.