La supercar du constructeur d’Ingolstadt qui a finalement réussi à trouver sa place sur le marché va doucement sur ses 5 ans et il va être venu le moment de penser à une petit restylage et à une mise à niveau mécanique pour suivre la concurrence qui ne s’est pas endormie depuis quelques années.

Ainsi l’Audi R8 devrait évoluer au printemps 2012, très légèrement du point de vue esthétique ( la voiture parait toujours dans le coup ! ) et un peu plus du point de vue mécanique. Ainsi si l’on en croit les information recueilli par Car Magazine, la version d’entrée de gamme à moteur V8 4.2 L FSI se verrait équipée du V8 450 ch de la RS5, le V10 5.2 L FSI ferait sa puissance portée à 540 ch (+ 15 ch ) et on pourrait découvrir une nouvelle version équipée du nouveau V8 4.0 L TFSI développé par Audi.

 

Autre nouveauté, la boite de vitesse R-Tronic ( une BVA robotisée ) va elle disparaitre du catalogue R8 pour laisser la place à la S-Tronic 7 à double embrayage plus moderne, plus réactive et moins énergivore. Les version Spyder seront elles aussi concernées par cette remise à jour ainsi que les versions GT qui seront reconduites avec le petit restylage. A revoir dans quelques mois.

 

Via CarMagazine, Caradisiac.