La Serie6 se met au diesel et pas à moitié puisque BMW nous propose de découvrir la 640d équipée d’une nouvelle versions du fameux 3.0 L diesel.
La nouvelle 640d dispose de la dernière évolution du moteur L6 3.0 L Turbo à savoir une nouvelle gestion de l’injection, une nouvelle rampe commune qui fonctionne sous 1800 bars de pression et qui dispose de nouveaux injecteurs. Au bout du compte, on découvre un moteur qui avance 313 ch à 4400 trs/min et 630 Nm entre 1500 et 2500 trs. Ces valeurs permettent à la 640d de revendiquer une Vmax autolimitée de 250 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 5.5 secondes ( pas mal pour une auto annoncée pour 1790 kg ). Du coté de la consommation BMW revendique 5.4 L/100 km et 143 g de CO2/km. La 640d est servie par la récente BVA8 Steptronic développée par ZF pour les grandes et puissantes automobiles.
Le coupé 640d ( qui existe en cabriolet et coupé ) n’arrive pas seul puisque BMW annonce la commercialisation du Pack Sport M dès ce mois d’août sur le cabriolet et un plus tard pour le coupé puisque ce sera au moment de sa commercialisation.
Vous le découvrez ci dessus dans une livrée noire et comme à l’accoutumée chez BMW, le Pack se compose des éléments suivants :
Pare choc spoiler spécifique, jupes latérales, jupes arrière sport, chassis surbaissé, shadow line brillant.
On trouve aussi des roues en aluminium en 19 et 20 pouces ainsi que des sorties d’échappement spécifiques. Tourjours au chapitre de l’échappement, sachez que la ligne profite d’un système qui permet de faire varier la sonorité de la voiture avec plus ou moins de sportivité.
L’habitacle n’est pas enreste avec des sièges sports, une sellerie mixte cuir/alcantara avec surpiqures bleutées et cosntrastées. La Serie6 équipée du Pack Sport M profite aussi d’un nouveau volant sport, d’inserts et de seuils de portes en aluminium massif. On retrouvera aussi des surtapis spécifiques. La Serie6 Pack Sport M propose aussi deux coloris uniquement disponibles avec la Pack :
Noir Carbone Mica
Rouge Imola Métallisé
Enfin le constructeur munichois annonce l’arrivée de la transmission xDrive sur la 650i à moteur V8 4.4 Biturbo de 407 ch et 600 Nm de couple. Pour cette nouvelle version, BMW revendique une Vmax de 250 km/h autolimitée, un 0 à 100 km/h en 4.8 secondes et une consommation mixte de 11.3 L/100 km. Sachez enfin que BMW annonce pour le mois d’octobre, avec le lancement du coupé Serie6, l’arrivée sur le coupé des phares à leds que l’on retrouvera un peu plus tard sur les Série5, Serie7 ou les grands SUV.
Pas de tarifications disponibles pour l’instant aussi bien pour la 640d que pour le Pack Sport M mais cela ne devrait pas tarder. N’ayez crainte, BMW n’oubliera pas les acheteurs et enfin, il est fort probable que l’on retrouve dans quelques mois la motorisation 40d sous les capots des Serie5 et de la Serie7 restylée. A suivre.
Via BMW, Bimmertoday.