Lors de lancment de la sa limousine A8, la direction d’Audi avait bien dit qu’il n’y aurait pas de version S, donc pas de S8. Il semble que les choses aient bien changé et même très vite puisque depuis quelques longues semaines, on voit tourner bon nombre de mulets qui sont sur la route pour évaluer les meilleurs solutions pour cette Auto qui viendra concurrencer la S63 AMG, l’Alpina B7 mais de BMW « officielle » si ce n’est la 760i qui est plus bourgeoise !

Mécaniquement par contre, nous sommes soumis à plusieurs propositions qui vont du petit V8 de la RS5 au V10 de S6 et , et c’est nouveau au V10 5.2 L de la RS6 ( ou de la Gallardo, c’est comme on l’sent ! ) dans une version biturbo de 600 ou 620 chevaux et d’un couple d’environ 748-750 Nm au moins…de quoi assurer de belles performances à cette prochaine S8.

On notera quand même une calandre plus ciselée, un pare choc avant qui devrait hériter d’un spoiler plus marqué, un pare choc arrière avec un diffuseur, un becquet intégré au coffre et 4 belles sorties d’échappement pour mieux entendre le V10. Enfin il semble aussi que cette grosse et surpuissante S8 devrait hériter de jantes alu en 20 pouces d’origine ou 21 pouces en option.

Voilà les différentes options mais comme on assiste à une nouvelle course à l’armement en matière de puissance depuis quelques mois, la dernière information dévoilée est plausible. A suivre et ci dessous un preview que je vous avais déjà montré il y a quelques temps qui nous fait une proposition pour une S8 2011. La présentation de cette S8 est prévue pour le début d’année 2011 et au hasard, on verrait bien le salon de Genève comme lieu de la première apparition de cette limousine sportive.

Via WCF, Autoblog.