C’est au salon de Paris que le constructeur bavarois présentera au grand public la version normale du SQ5 TDI (3.0 L V6 TDI Biturbo 313 ch, 650 Nm) qui arrivera sur le marché avec le millésime 2013 au prix de 58.500€ (tarif allemand) mais c’est aussi au salon parisien qu’Audi dévoilera le SQ5 TDI Exclusive Concept qui dispose de la même mécanique, de la même transmission ou des mêmes performances mais qui est finit par les performants salariés de Quattro GmbH ce qui doit ajouter une plus value importante comme nous le verrons en fin de sujet.

Au programme de SQ5 TDI Exclusive Concept, on découvre une peinture à effet cristal Ara Blau. On apprend d’ailleurs qu’elle a été développée en exclusivité pour ce SUV. par ailleurs et comme sur tous les modèle S d’Audi on retrouve les rétroviseurs extérieurs avec coques façon aluminium, des phares Xénon Plus avec feux à leds diurnes et jantes alu spécifiques à cette version SQ5 TDI E.C.

 

 

 

 

L’habitacle du SQ5 TDI Exclusive Concept accueille notamment un volant sport multifonctions en cuir, un soufflet de levier de vitesse noir en cuir nappa fin rehaussé d’une surpiqûre blanc neige, des sièges sport noirs en cuir nappa fin avec surpiqûre blanc neige et bandes centrales en cuir tissé noir (en lieu et place du garnissage mixte cuir gaufré/alcantara), un tour pavillon en Alcantara et le toit ouvrant ouvrant panoramique avec store d’occultation. On retrouve aussi l’écran avec interface multimédia (MMI ®) avec système de Navigation Plus, la connectivité Bluetooth avec spot Wifi et les différents inserts soit en aluminium ou laque Piano noir ou bois Beaufort noir + alu.

Pour le reste, ce SQ5 TDI Exclusive Concept est identique à la version normale sauf pour le nombre de véhicules produits. IL n’ y aura effectivement que 50 exemplaires de ce SUV diesel et sportif. Mais là où le concept est intéressant et Audi très fort c’est qu’Audi vous facturera le SQ5 TDI Exclusive Concept 58% de plus que la version normale puisqu’au tarif allemand chaque exemplaire de cette série limitée sera facturé 92.000€ (tarif allemand). Eh oui, les anneaux valent de l’or !

Via Audi.