Audi RS6 Avant 2013

La nouvelle Audi RS Avant et son V8 4.0 L TFSI Biturbo de 560 ch ne vous suffisent pas malgré des performances canon ! Qu’à cela ne tienne, le constructeur d’Ingolstadt a pensé à vous si l’on en croit les propos de Stephan Reil, responsable de la division Quattro chez le constructeur bavarois.

L’homme s’est en effet laissé aller à quelques confidences (calculées) auprès des journalistes britanniques et il explique qu’envisager une possible déclinaison Plus de la nouvelle RS6 est tout sauf sot ou dénué de sens. Il explique ainsi qu’une RS6 Avant qui prendrait l’appellation de RS6 Plus avec 45 à 50 ch supplémentaires pourrait être une réalité pas si lointaine que ça. Certes cela devrait être sous la forme d’une série spéciale ou limitée mais un break bavarois de 605-610 ch est tout à fait envisageable.
Il faut dire que l’arrivée de la nouvelle E63 AMG Break avec ses 585 ch, la rumeur persistante d’une future M5 Touring ne peuvent que faire réagir les bavarois du nord qui tiennent à leur réputation en matière de breaks très hautes performances.

Ce sera une affaire à suivre dans les prochains mois ou en 2014 mais c’est bel et bien dans l’air du temps chez Audi.

Via CarMagazine.