Hélas oui, vous n’aurez droit qu’à une seule photo de la Bentley Continental GT restylée qui est attendue pour début 2011 dans toutes les concessions de la marque. Le pourquoi de l’affaire est simplement lié au fait que les spyshooters se sont faire attraper par des vigiles de VW qui ont supprimé tous les clichés sauf un, oublié, que voilà et qui aura tôt fait le faire le tour du Net…

On remarque donc la nouvelle face avant du gros coupé Continental GT est assez sensiblement modifiée avec un nouveau dessin ( du spoiler aux ailes  ) pour accueillir des phares ( avec Leds ) inspirés de ceux de la nouvelle Mulsanne, des plis sur le haut des ailes qui se font plus légers et un capot moteur moins massif  que sur le modèle actuel tout comme une calandre qui semble s’être un peu inclinée pour plus de dynamisme dans l’allure.  Selon les photographes qui ont vu l’auto, il se pourrait que l’empattement se soit un peu allongé ( mais cela reste à confirmer car après être passé en les mains de plusieurs vigiles, on sait difficilement où on habite  et les dires des malheureux restent à confirmer ! ). Il semble aussi que l’arrière se soit affiné avec une pente de pavillon plus tombante sur la poupe de la Bentley.

 On découvre aussi de nouvelle et très réussies jantes alu en 20 pouces qui participent aussi au nouveau dynamisme de ce grand coupé qui est l’ami des stars ! Il semble aussi que cette Continental GT voit la puissance de son W12 évoluer vers les 580 chevaux et celle du W12 de la GT Speed vers les 650 chevaux ( vs 560 et 630 ch actuellement ). Mais la vraie nouveauté mécanique pourrait venir de l’apparition d’un moteur V8 de 4.2 L ( tiens, tiens, y’aurait il du rab de V8 chez Audi ! ) d’une puissance de seulement 375 chevaux, ce qui risque ne pas être de trop sachant que la grande anglaise affiche fièrement 2350 kg sur la balance .

Cette version 2011 devrait être officiellement présentée lors du Mondial de Paris 2010 mais on peut aussi envisager que Bentley la montre déjà lors du concours d’élégance de Pebble Beach comme ce fut le cas l’an passé avec la Mulsanne.  Je ne vous l’ai pas dit mais la version GTC profitera bien sur du même traitement.

MàJ du 26/03/2010 : Ci dessous deux spyshots d’Autoexpress qui nous confirment l’allure de la Bentley pour 2011.

Via Autoblog et ses pauvres photographes …