Encore un concept car Cadillac qui a séduit le plus grand nombre lors de sa présentation il y a quelques semaines et qui aura, contrairement à la Converj, une existence sur le amrché puisque que selon Motor Trend, les directions de Cadillac et surtout de GM viennent de donner son feu vert pour cette future limousine de la marque de prestige de General Motors.

C’était quasi nécessaire car cette Cadillac XTS aura la charge de remplacer les vieillissantes DTS et STS qui ne font plus recette sauf auprès des conseillers à la sécurité du président Obama qui lui ont mis en V.F une DTS blindée quelque peu dépassée, au moins au point de vue look.

Cette XTS sera déclinée en version thermique à moteur V8 et en version hybride à moteur V6 .

Cette concurrente des Audi A8, Mercedes Classe S, Lexus LS, Jaguar XJ ou BMW serie7 devrait se dévoiler sous sa forme définitive ( surement pas très éloignée de celle du concept car si l’on en juge par les habitudes de Cadillac ) fin 2011 et être sur le marché dans le courant du premier semestre 2012. Une jolie auto à suivre de près surtout si on est amateur de Cad’.

Via MotorTrend.